FESTIVAL 40 BERGES

1984-2024: ça fait 40 ! 40 ans, Karenteberge, 40 temps, Carentan, Karantan, Car en tant, Car en temps, Cas rend tant, Qu’à rend t’en, Quart an temps, Qu’à rang temps…

Le temps file, la Berge traverse le temps… avec une vision des plus actuelle face à l’urgence climatique et environnementale !

Alors du coup, ensemble Bambochons, Noçons ! Ripaillons de partages, de rencontres et de coopérations autour de ce projet qui a fait, qui fait et qui fera les Ateliers de la Bergerette.

C’est à dire ? Une ressourcerie – (peut-être même la première de france!) – qui croit en des valeurs : optimiser la valorisation des déchets résiduels, inventer une ressourcerie citoyenne, travailler le faire-ensemble et favoriser un modèle de consommation alternatif ! Rien que ça !

Du 4 au 7 juillet, nous célébrerons tous.tes ensemble cette entrée dans la quarantaine avec un évènement festif et local, en musique, en spectacle, en expo, en conférences sur le site historique de l’association mais aussi dans les rues du quartier de Saint Just des Marais. 

* PROGRAMME DU FESTIVAL *

/ ! \ Samedi 6 juillet 14H00-17H30: ouverture uniquement de la boutique L’Autre Berge, au 32 rue de Savignies (vaisselle, décoration, livres, jouets et vêtements).

Le Recycl’A Brac, 8 rue de la Bergerette sera fermé par mesures de sécurité.

Infos pratiques

Ressourcerie les Ateliers de la Bergerette – 8 rue de la Bergerette – Beauvais
Accès libre et gratuit pour tous.tes !
Contact au 03 44 48 26 74 et 40berges@ateliers-bergerette.org

Comment venir?
en train : gare de Beauvais
en bus depuis une autre ville : gare routière de Beauvais
en bus de ville depuis l’arrêt Hôtel de ville des bus de ville : ligne 5 Corolis direction Marronniers arrêt Savignies
en vélo : service de location associatif chez Beauvélo juste à côté de la gare SNCF de Beauvais

Cet événement est organisé avec le soutien financier de l’association Courts-Circuits, de la DRAC de @Conseil départemental de l’Oise, FONJEP, Ville de Beauvais, Conseil Régional des Hauts de France, FDVA, ASCA et l’usine locale Spontex.