[Espace Info→Énergie] Conférence gesticulée : Ali Baba et les 40 pollueurs !

L’espace Info→Énergie des Ateliers de la Bergerette organise le Samedi 15 Octobre à l’ASCA une conférence gesticulée avec la compagnie des Frères Lepropre : Ali Baba et les 40 pollueurs (ou comment s’engager sur le chemin de la sobriété énergétique) !

Le conte d’Ali Baba, associé aux mille et une nuits, est resté ancré dans l’imaginaire collectif notamment grâce à la caverne et au mot de passe pour y rentrer. Cette conférence gesticulée permet à la sobriété énergétique d’être illustrée par la jonglerie, au public d’échanger sur le changement climatique, aux récits de vie d’évoquer notre dépendance à l’énergie, au trésor d’Ali Baba de financer les énergies renouvelables. A moins que cela ne soit l’inverse !

Une évolution de la société est nécessaire sur la prise de conscience de la notion d’énergie. La compagnie des Frères Lepropre imagine cette évolution comme leur conférence participative, positive, militante, environnementaliste, souriante… à tendance agaçante et un brin optimiste.

Conférence gesticulée : Ali Baba et les 40 pollueurs !

Profitez de cette soirée pour partager une disco soupe avec les restes du marché de 19h30 à 20h30. Ce moment sera l’occasion de discuter avec les différentes associations locales des actions de mobilisations citoyennes à venir sur les économies d’énergie, la sobriété énergétique, la transition énergétique et la pollution en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *