Comment déposer ?

L’équipe des Ateliers de la Bergerette vous remercie d’avoir pensé à notre association pour apporter vos objets réemployables !

Vos dons représentent une tonne par jour d’objets à gérer, manipuler, dispatcher. Afin de nous aider à les valoriser, nous vous demandons de respecter certaines règles.

Attention mesures exceptionnelles Covid (notamment dépôt d’objets sur RDV uniquement) : horaires et informations à jour en page d’accueil

Ce que vous pouvez préparer chez vous :

contenants

Les gestes qui nous aident lors de votre dépôt :

  • Lors de votre passage pour vos dépôts, nous vous invitons en premier lieu à faire demi-tour pour présenter votre coffre en direction du hangar de tri (en bas de la cour)., au niveau des chariots.
  • Ces chariots sont mis à votre disposition pour déposer les petits contenants et les objets moyens (~ jusqu’à la taille d’un four). Essayez de faire des piles dont l’équilibre n’est pas sujet à débat…
  • Les meubles et gros objets et appareils se posent au sol avec l’aide du permanent

Merci par avance !

NB : les objets déposés par erreur sont difficiles à retrouver (la fameuse aiguille dans la botte de foin). Videz bien les poches et autres sacs, et soyez attentif.ve lors de votre don à séparer vos effets personnels de ce qui est à donner !

En dernier lieu, assurez-vous de préserver votre vie privée : pensez à effacer vos données importantes (notamment vérifiez disques durs, téléphones mobiles, albums photos, noms et coordonnées sur vêtements et documents).