Comment déposer ?

L’équipe des Ateliers de la Bergerette vous remercie d’avoir pensé à notre structure pour apporter vos objets réemployables !

Toutefois, afin de faciliter le travail du salarié de l’association chargé de les réceptionner, nous vous demandons de respecter certaines règles.

En effet, notre recyclerie n’est plus habilitée à recevoir les PRODUITS DANGEREUX (solvants, peintures, bouteilles de gaz, produits chimiques/ménagers, amiante, pneus, extincteurs, etc.). Vous pouvez alors les déposer directement dans votre déchetterie la plus proche.

Lors de votre passage pour vos dépôts, nous vous invitons en premier lieu à faire demi-tour pour présenter votre coffre à la personne chargée de l’accueil, et à utiliser les chariots mis à votre disposition.

Nous recevons de plus en plus d’objets. Vous pouvez nous aider à gérer au mieux ces flux en augmentation :

  • pensez à trier chez vous vos apports par familles d’objets (textile, vaisselle, jouets, etc) pour accélérer et sécuriser notre travail en aval (par exemple, pas de couteau au milieu du sac de textile…;)
  • évitez dans la mesure du possible le vrac (petits objets hors contenants), qui multiplie la manutention.
  • Utilisez des contenants adaptés en forme et en solidité à leur contenu : sacs pour le textile, petits cartons pour les livres et la vaisselle, etc..
  • remplir de façon raisonnée les contenants : moins de 15 kg lorsque c’est possible pour préserver nos précieuses vertèbres (et les vôtres par la même occasion).

Merci par avance !

En dernier lieu, assurez-vous de préserver votre vie privée : pensez à effacer vos données importantes (notamment vérifiez disques durs, téléphones mobiles, albums photos, noms et coordonnées sur vêtements et documents).