Les magasins

Les Ateliers de la Bergerette disposent de 2 sites de ventes. Le premier est situé sur le site historique des Ateliers rue de la Bergerette à Beauvais. Le second se situe rue de Savignies à Beauvais, à 5 minutes à pied du premier magasin.

Pour découvrir les rayons qui composent chacun de nos magasins, cliquez sur le magasin le plus proche de chez vous :

Fonctionnement des magasins

Nos magasins distribue exclusivement des produits de seconde main issues de vos dons. Parfois ces produits sont neufs, mais c’est rare…le plus souvent ils ont du vécu ! Notre mission est de leur donner une seconde vie.

Pourquoi ce prix ?

Le prix peut parfois paraître un peu cher, il est important ici de vous expliquer ce qui se cache derrière un prix Bergerette. Tout d’abord, il y a l’étape de collecte. Soit en apport volontaire sur notre site, soit en ramassage chez vous. Ensuite ces apports sont triés, testés, réparés, nettoyés. Enfin, ces objets doivent être mis en vente. Il s’agit alors d’approvisionner le magasin, de le ranger / nettoyer, mais également de mettre à disposition des vendeurs qui pourront vous aider dans votre choix et vous aider à transporter vos achats jusqu’à votre véhicule.

Un prix Bergerette prends en compte tous ces aspects !

Pourquoi acheter à la Bergerette ?

En achetant à la bergerette, vous financez une association en autofinancement (à 70%) qui est à but non lucratif. En effet, nous ne faisons pas de profit et même parfois, nous rencontrons des difficultés à boucler notre exercice. L’une de nos missions est de réduire les déchets à l’enfouissement ou à l’incinération. Ainsi, en achetant à la Bergerette vous donnez une seconde vie à un objet et vous évitez ainsi une grande quantité de déchets (400 tonnes de déchets par an). En poussant un peu le raisonnement, vous diminuez également nos impôts ! En effet, en donnant une seconde vie à vos objets, la collectivité n’a pas à traiter ces déchets, ni à investir pour traiter l’augmentation perpétuelle des déchets de notre société (camion pour la collecte, carburant, sites d’enfouissements, etc.).

Achetez à la Bergerette, c’est donc faire un geste pour l’environnement…c’est aussi faire votre part et assumer votre responsabilité face à l’urgence environnementale actuelle.

Acheter à la Bergerette c’est participer à une association à but non lucratif à vocation environnementale !

Politique de vente

Tous objets n’ayant pas de prix n’est pas à vendre. Ce dernier repart en atelier afin d’y être estimé.

Il n’y a pas de retour possible des marchandises (ni pour le rayon micro-informatique, ni pour le rayon petit et gros-électro).

Tous objets réservés dont un acompte à été réglé ne sera pas rendu en cas de non achat définitif.

Politique de négociation

Si vous avez lu le précédent article sur « pourquoi ce prix et pourquoi acheter à la Bergerette », il n’est pas nécessaire de traiter ce point. Le cas échéant, aucune négociation n’est possible car nous devons financer une filière de traitement locale des déchets. De plus vous financez une association à but non lucratif qui œuvre à la réduction des déchets.