Où et quand déposer ?

Dans la cour des Ateliers de la Bergerette :

Les Ateliers de la Bergerette mettent à votre disposition 1 espace réservé aux dépôts :

– Le site historique situé au 8 de la rue de la Bergerette à Beauvais 60000.

Pour savoir quand il est possible d’y déposer vos dons, RDV sur cette page.

Pour des raisons de sécurité, il est uniquement possible de déposer vos objets dans ce lieu. En effet, aucun dépôt ne pourra être effectué au magasin 2 (L’Autre Berge) situé au 32 rue de Savignies à Beauvais et nous vous en remercions par avance !

Avant tout dépôt, merci de consulter la page : «Comment déposer ?».

Attention. Les dépôts effectués avant la grille du site ou en dehors des horaires d’ouverture sont des “dépôts sauvages“. Ils sont gênants à plusieurs titres (encombrement du passage, temps de traitement augmenté et nécessitant davantage de manutention, valorisation souvent rendue impossible par la rosée ou les intempéries, etc), merci de ne pas procéder de cette façon pour nous permettre de meilleures conditions de travail.


Le Caisson réemploi des déchetteries de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

Les déchetteries de Beauvais et Auneuil comportent un local réservé au matériel réutilisable. Les Ateliers de la Bergerette d’autres structures de l’économie sociale et solidaire (Emmaüs, Beauvélo, Recyslerie de Crèvecoeur-le-Grand) viennent y prélever à tour de rôle le matériel valorisable par réemploi.

Si vous habitez plus près de ces déchetteries que de la Bergerette, ou que votre chargement d’encombrants est composé d’un mix d’objets réutilisables et d’autres déchets, cette déchetterie est une bonne solution.

Vous devez vous adresser aux gardien-nes de la déchetterie pour déposer dans le caisson réemploi.

Les horaires et modalités de dépôts sont consultables à la rubrique Déchets du site web de l’Agglomération du Beauvaisis.